DATES

  • les 8 et 9 janvier 2018
    Date limite d’inscription : 1er décembre 2017 – Coût : 535 €
  • les 16 et 17 avril 2018
    Date limite d’inscription : 9 mars 2018 – Coût : 535 €

INTERVENANT
Jean MINGUEZA – Ingénieur conseil en électricité

Durée

8 participants

OBJECTIFS
Mettre à jour les connaissances et savoir-être nécessaires aux opérations ou manœuvres d’appareils raccordés au courant électrique, dans le cadre d’intervention précisé par l’habilitation de chaque stagiaire.
Préciser ces cadres d’intervention en conformité avec la norme NFC 18 150.

A l’issue de la formation, les stagiaires recevront un « avis après formation ». Cet avis permettra à l’employeur de décider en bonne connaissance du niveau de son employé du renouvellement de son habilitation.

PUBLICS
Tout personnel du spectacle vivant ou de l’événementiel ayant suivi une formation préparatoire à une habilitation électrique.

CADRE LÉGAL
La périodicité du recyclage est déterminée par l’employeur. La périodicité recommandée est de 3 ans. Pour une pratique occasionnelle ou exceptionnelle, elle peut être ramenée à 2 ans.

Le recyclage est applicable pour une habilitation ayant fait l’objet d’une formation adéquate. L’habilitation à laquelle pourra prétendre le stagiaire à l’issue du stage est celle pour laquelle il a été formé précédemment.

Ce stage retrace les conditions de mise en œuvre telles qu’elles sont définies par les prescriptions des normes en vigueur NF C 18 510 et NF C 15 100.

La formation est réalisée en référence à l’arrêté du 26 avril 2012, relatif aux normes définissant les opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage, ainsi que les modalités recommandées pour leur exécution. Elle s’inscrit dans l’application des nouvelles nomenclatures des habilitations électriques.

Ce stage est conforme aux prescriptions de sécurité de la norme NF C 18 510.