Réorganisation des formations longues de l'ISTS — Prochaines sessions en 2020

Les dispositions de la Loi Pénicaud dite « Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel » ne permettent plus le financement de la formation de Chef machiniste – Régisseur plateau dans son format actuel.

Pour début 2020, nous vous proposerons une nouvelle version modularisée de cette formation. En attendant, si vous souhaitez recevoir les informations à propos de ces nouveaux modules, vous pouvez renseigner le formulaire ci-dessous, nous vous tiendrons informé dès que possible.

Titre de niveau III inscrit au RNCP

» Accédez à ce titre par voie de VAE

OBJECTIFS
Savoir analyser et concevoir des dispositifs de machinerie. Connaître et mettre en œuvre les règles de l’art liées à l’exploitation de l’espace scénique. Apprendre à encadrer une équipe de machinistes. Etre en mesure de proposer les solutions techniques les plus justes tant en termes de sens que de fiabilité opérationnelle ou de sécurité. Etre en capacité d’accompagner le processus de création et de répondre aux besoins techniques de machinerie. Être en relation avec les autres secteurs d’activités.

PUBLICS
Machinistes, cintriers, régisseurs, constructeurs, techniciens structures, éventuellement assistants décorateurs, appelés à assurer des fonctions d’encadrement, et ayant une véritable attirance pour le plateau en général et la machinerie en particulier.

PROCHAINE SESSION Début 2020

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur