NIVEAU D’ENTRÉE Confirmé

DATES

  • du 10 au 21 février 2020
    Date limite d’inscription : 3 janvier 2020

COÛT DE LA FORMATION 3 085 €

LIEU DE LA FORMATION Institut Supérieur des Techniques du Spectacle – ISTS (Avignon)

RESPONSABLE DE LA FORMATION
Andriève CHAMOUX

INTERVENANT PRESSENTI
Amélie BOUCHIÉ – Formatrice certifiée ETC

Durée

6 participants

FORMATION OUVERTE EN ACCÈS INDIVIDUEL AUPRÈS DE L’AFDAS

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OBJECTIFS
Cette formation permettra au stagiaire d’avoir une connaissance détaillée des consoles de la famille Eos et d’acquérir les connaissances nécessaires à sa programmation pour des machines multi-adressées.
A l’issue de cette formation les stagiaires seront capables :
– d’identifier les éléments clés de l’interface Utilisateur,
– de gérer les fichiers (enregistrement, édition, suppression),
– de gérer un patch complexe,
– de travailler avec les circuits en mode live,
– de créer, sélectionner et supprimer des groupes,
– de créer, modifier et supprimer des mémoires ou des submasters,
– de travailler sur les attributs et leurs fonctions associées,
– d’enregistrer et rappeler des palettes et des presets,
– d’utiliser les modules de sélection directe et l’interface de contrôle des attributs,
– d’utiliser les fonctions Mark et auto-Mark,
– de créer des effets relatifs et absolus,
– de créer et utiliser une Magic Sheet.

PUBLICS
Cette formation s’adresse à des régisseurs ayant déjà une bonne expérience des consoles lumière et des projecteurs asservis qui souhaitent acquérir les compétences nécessaires à la programmation des consoles de la famille Eos.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Au cours de ces deux semaines de formation, les stagiaires travailleront en binôme sur les consoles lumière. Un outil de visualisation 3D pourra leur être proposé.
Ils aborderont les principes fonctionnels généraux des consoles lumières et les fonctions courantes et avancés de la console Congo-Cobalt.
Toutes les notions théoriques abordées seront mises en application sur les consoles.
Au cours de cette 2ème semaine, les stagiaires travaillent, en binôme, sur la mise en lumière d’une séquence musicale dans un lieu équipé de projecteurs traditionnels, LED et motorisés. A tour de rôle, chaque binôme programme en direct les projecteurs installés pendant que les autres programment leur console en utilisant le logiciel Wysiwyg.

ÉQUIPEMENT
Consoles lumière Eos de chez ETC
Logiciel de visualisation Wysiwyg
Salle équipée de projecteurs asservis

RÉSUMÉ DU PROGRAMME
Découverte de l’interface graphique et de navigation
Le patch
Travailler avec des circuits (groupes, attributs, valeur manuelle, fonctions Sneak, Remdim…, Filtre et Make Null…)
Park et Capture
Interface de contrôle des attributs (ml controls)
Submasters (mode, temps, priorité)
Mémoires (Création, modification, temporisation…)
Palettes et Presets
Séquences (modification de mémoires et de temps, copie et renumérotation de mémoires, boucles…)
Mark Cue
Macros
Affichages personnalisés (Magic Sheet)
Paramétrage console et conduite
Création et gestion des effets
Mise en réseau de la console
Réseaux lumière appliqués à la console EOS
Survol du shell