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OBJECTIFS
A l’issue de cette formation les stagiaires seront capables de :
– connaître la terminologie associée aux réseaux audionumériques,
– comparer les différents protocoles réseaux dédiés à l’audionumérique,
– configurer et tester des installations en réseau dans les protocoles étudiés : Dante, MADI, AES 50,
– construire avec pertinence une infrastructure réseau en fonction de ses besoins.

PUBLICS ET PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse aux techniciens et régisseurs son désireux d’approfondir leurs compétences en gestion de réseau.
Il est nécessaire de maîtriser la chaîne sonore et les consoles numériques.
Chaque formation permet, dès son commencement, de confirmer la maîtrise des prérequis spécifiques. Ces derniers sont en effet indispensables au suivi de la formation et à sa réussite.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Alternance de cours théoriques et de situations pratiques.

ÉQUIPEMENTS
– Consoles numériques (Yamaha, Behringer, Soundcraft) équipées de différentes cartes réseau
– Périphériques numériques en réseau
– Systèmes de diffusion sonore
– Stations informatiques et cartes son
– Logiciels de contrôle réseau
– Switches et routeurs
– Boîtiers de scène RIO, S16, Soundcraft
– Toolbox Auvitran et cartes
– Interfaces de contrôle, iPads

RÉSUMÉ DU PROGRAMME
Théorie et technologie des réseaux informatiques (Modèle OSI et protocoles TCP / IP, Adressage IP, calculs de débits…).
Liaisons audionumériques et protocoles
Gestion des Vlan et administration des switchs
Réseau Dante : description, synchronisation des périphériques, matériel associé, configuration hardware et software, Dante Controller, DVS, Nuendo Live…)
Autres réseaux : Ethersound, AVB, AES 50, Madi
Cohabitation de différents réseaux dans une configuration : Conception d’une installation, passerelles hardwares et logicielles entre les différents formats, …
Exercices pratiques (Installations typiques de concerts, différentes typologies réseaux Daisy Chain et Redondance)

MODALITÉS D’ÉVALUATION ET VALIDATION
Les acquisitions des compétences visées par cette formation sont évaluées et validées par des mises en situation pratique.
En cas de non validation, l’équipe pédagogique de l’ISTS déterminera au cas par cas les modalités de « rattrapage ».

Référente administrative : Céline LUCCHINI
Accessibilité de cette formation aux personnes en situation de handicap :
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour déterminer si vous pouvez suivre cette formation.
Référente handicap : Hadda KHALFI – 04 90 14 14 37

  • NIVEAU D’ENTRÉE

    Confirmé

  • DURÉE

    35 h

  • DATES

    du 30 septembre au 4 octobre 2024
    date limite d’inscription : 23 août 2024

  • COÛT DE LA FORMATION

    1 640 €

  • LIEU DE LA FORMATION

    Institut Méditerranéen des Métiers du Spectacle (IMMS) – Friche la Belle de Mai (Marseille)

  • NOMBRE MAXIMUM DE PARTICIPANTS

    8

FORMATION OUVERTE EN ACCÈS INDIVIDUEL AUPRÈS DE L’AFDAS

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RESPONSABLE DE LA FORMATION
Hervé RICO

INTERVENANTS PRESSENTIS
Jean-Louis LARCEBEAU — Régisseur son
Hervé RICO – Régisseur son, musicien
Thierry DE CONINCK — Régisseur son

Validez cette formation et poursuivez votre perfectionnement !

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