NIVEAU D’ENTRÉE Confirmé

DATES

  • du 2 au 13 décembre 2019
    Date limite d’inscription : 8 novembre 2019
  • du 6 au 17 avril 2020
    Date limite d’inscription : 28 février 2020
  • du 30 novembre au 11 décembre 2020
    Date limite d’inscription : 23 octobre 2020

COÛT DE LA FORMATION 3 360 €

LIEU DE LA FORMATION Institut Supérieur des Techniques du Spectacle – ISTS (Avignon)

RESPONSABLE DE LA FORMATION
Andriève CHAMOUX

INTERVENANT PRESSENTI
Guillaume SARROUY – Régisseur lumière

Durée

6 participants

Stage conventionné AFDAS

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OBJECTIFS
Découvrir et acquérir les connaissances nécessaires à la programmation et à l’utilisation de la Console GrandMA2.
Développer une bonne méthodologie de travail pour l’utilisation de cette console.

PUBLICS
Cette formation s’adresse aux régisseurs lumière du spectacle qui ont de l’expérience dans la programmation de jeux d’orgues à mémoire et connaissent le fonctionnement des projecteurs asservis.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Les stagiaires travailleront en binôme lors de cette formation pour faciliter la découverte et l’apprentissage du GrandMA2. Chaque binôme disposera d’un jeu d’orgue relié à un ordinateur (PC) avec une interface virtuelle MA 3D ce qui permettra de mettre directement en pratique les enseignements théoriques reçus.
Au cours de la deuxième semaine, les stagiaires réalisent une séquence lumière dans des conditions réelles où, individuellement, ils mettront en application leurs nouvelles connaissances.

ÉQUIPEMENT
Consoles GrandMA2
Outils de visualisation MA 3D
Salle équipée de projecteurs asservis

RÉSUMÉ DU PROGRAMME
Réglage système et paramétrage des fonctions utilisateur
Le patch :
– Patch des projecteurs traditionnels
– Patch des projecteurs asservis
Les groupes et les sélections
Configuration de son espace de travail
– Les fenêtres et les vues
– Les presets
– Les séquences
– Les exécuteurs
Effets et conduite :
– L’éditeur
– Les effets bitmap
Les MA-tricks
Le layout
Les macros
Le network
Exercice de mise en situation