Réorganisation des formations longues de l'ISTS — Prochaines sessions en 2020

Les dispositions de la Loi Pénicaud dite « Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel » ne permettent plus le financement de la formation de Régisseur du spectacle dans son format actuel.

Pour début 2020, nous vous proposerons une nouvelle version modularisée de cette formation. En attendant, si vous souhaitez recevoir les informations à propos de ces nouveaux modules, vous pouvez renseigner le formulaire ci-dessous, nous vous tiendrons informé dès que possible.

Titre de niveau III inscrit au RNCP

» Accédez à ce titre par voie de VAE

OBJECTIFS
Apporter au stagiaire les connaissances théoriques qui permettent de maîtriser les différentes techniques du spectacle vivant, et de parfaire la pratique dans un domaine d’approfondissement.
À l’issue de la formation, le stagiaire devra être en mesure de réaliser les tâches suivantes qui lui seront nécessaires dans l’exercice de ses fonctions :

  • exploiter des matériels techniques,
  • préparer l’accueil d’un spectacle,
  • mettre en œuvre la prévention des risques,
  • mettre en œuvre un spectacle,
  • gérer un projet et l’encadrement d’une équipe.

PUBLICS
Cette formation est destinée aux techniciens ou régisseurs du spectacle vivant ayant une expérience professionnelle d’au moins deux ans.
Elle peut s’adresser également à d’autres personnes issues du spectacle vivant qui souhaitent se reconvertir vers les métiers techniques.

PROCHAINE SESSION Début 2020

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur