Depuis lundi 26 septembre, la Compagnie « Vous avez dit Biz’art » est en résidence de création à la Chapelle des Pénitents Blancs, place de la Principale à Avignon.

La Compagnie « Vous avez dit Biz’art », créée en 2002, croise fréquemment une mission fondatrice de l’Institut Supérieur des Techniques du Spectacle (ISTS) : l’action culturelle. Que faut-il entendre par là ? L’ISTS, sur l’incitation des pouvoirs publics, accompagne, conseille, accueille des collectifs artistiques locaux avec pour ambition d’être un opérateur au service de l’excellence dans le spectacle vivant.

Cette résidence de création autour du texte de Paul Auster Laurel et Hardy vont au paradis aboutira à deux représentations publiques les 7 et 8 octobre à 21h, mises en scène par Rosanna Blondeel.

Renseignements au 04 86 81 21 37.

L’ISTS a répondu favorablement, une nouvelle fois, à la sollicitation de « Vous avez dit Biz’art » pour cette résidence. Une nouvelle fois en effet, parce que cette compagnie persiste à travailler sur des pistes qui entrent pleinement dans cette conception de l’action culturelle : une relation forte au territoire à travers des collaborations avec des centres sociaux, des collèges, des entreprises. Les « Vous avez dit Biz’art » persistent également à ne jamais renoncer à une exigence artistique qui, pourtant, dans certains contextes, pourrait ne plus être autant prioritaire.

L’ISTS est donc particulièrement heureux d’accompagner ce travail et souhaite pouvoir vous accueillir à l’occasion des représentations des 7 et 8 octobre.