L’Institut Supérieur des Techniques du Spectacle (ISTS) œuvre, depuis plus de 25 ans, à la transmission des savoirs avec exigence, rigueur et une finalité : la valorisation des métiers techniques du spectacle.

Nous avons trouvé dans les Compagnons du Devoir et du Tour de France le même ressort à agir, les mêmes valeurs. C’est ainsi très naturellement que l’ISTS s’appuie sur le CFA des Compagnons du Devoir PACA pour mettre en œuvre une section de CFA de « Machiniste constructeur de spectacle » à Marseille. Cette formation par l’apprentissage se pose en complément du travail de professionnalisation et de perfectionnement mené par l’ISTS en formation continue.

Côté ISTS, la formation supérieure diplômante « Directeur technique des entreprises du spectacle vivant » prépare à l’encadrement des équipes techniques du spectacle vivant dans l’éthique de service public. Elle est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage.

Votre soutien à nos métiers, par le versement de votre taxe d’apprentissage, est vital. Vous permettrez ainsi la mise en œuvre de formations d’excellence d’un bout à l’autre de la filière technique, du technicien de plateau au plus haut responsable technique.

La taxe d’apprentissage est totalement libre d’affectation. Pour soutenir l’ISTS et les actions que nous menons, nous vous recommandons le recours à l’APDS, l’OCTA de la branche des métiers du spectacle.
Il vous suffit d’indiquer sur le bordereau dans la partie « Reversement aux écoles et aux CFA » :

  • Institut Supérieur des Techniques du Spectacle, 20 rue Portail Boquier, 84000 Avignon :
    Hors quota B + C
  • CFA des Compagnons du Devoir PACA, 184, rue du Docteur Cauvin, 13012 MARSEILLE :
    Quota + Hors quota A

Cette mention complète est nécessaire à l’organisme collecteur pour nous verser la taxe d’apprentissage que vous avez choisi de nous affecter et en faire bénéficier les métiers techniques du spectacle.
Nous vous remercions par avance d’effectuer ces démarches avant le 28 février 2014.